Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truong Son Trail
26 octobre 2008

L'heure de vérité

Les voilà enfin rentrés !
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils me manquaient. Tout d'abord parce que c'est le genre d'aveu indigne d'un chat fier et majestueux comme moi. Ensuite, Marie, ma cat-sitter, a été parfaite et je m'entendais très bien avec elle et son copain Luc qui, au fil des jours, devenaient des serviteurs humains des plus acceptables.
Mais, voilà, ça me fait quand même plaisir de retrouver Nadège et Raphaël.

Pourtant, ils ont fait attendre le moment de nos retrouvailles. Débarqués au petit matin à Paris, ils ont fait un détour par Chartres avant de rejoindre Nancy en fin d'après-midi. Et là, un petit comité d'accueil les attendait et, étant grand seigneur, j'ai attendu qu'on ne soit que tous les trois pour qu'ils me fassent allégeance avec force monstration de caresses, de gratouilles, de remplissage de gamelle et de nettoyage de caisse. Quelques ronronnements ont même suffit à ce que Nadège et Raphaël reconnaissent que je leur ai beaucoup manqué. Et oui !

Bon, quand je dis "tous les trois", je dois maintenant dire "tous les quatre". Car ce fut l'instant de ma confrontation avec leur petit bout d'Homme : Charlélie. Elle a eu lieu dans la chambre d'enfant. Je me suis avancée avec prudence et, de son côté, j'ai lu quelques craintes dans son regard. Comme une forme de respect. Du coup, ça le rend un tantinnet sympathique. Sans compter sur cette odeur de lait qu'il dégage. Mais qu'on ne compte pas sur moi pour en devenir gaga. Je suis bien trop chat pour lalater devant un bambin. J'ai ma dignité, moi...

PICT1036

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il n'y a pas que Kawa qui trouvait le temps long après Nadège !!!<br /> Je vous laisse le temps de vous retrouver et on se voit après...<br /> Bises à vous 3 et une 'tite caresse à Kawa
A
et bienvenue Charléie en terre Lorraine...<br /> <br /> et à bientôt (quelques semaines)
Publicité