Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truong Son Trail
2 novembre 2008

L'homme de Cro-mignon

Pour celles et ceux qui se poseraient la question : je vais bien.

Une semaine après leur retour, les choses commencent à rentrer doucement dans l'ordre après quelques jours d'observation à distance. Toutefois, il me reste un sacré travail avant d'apprivoiser complètement ce petit d'Homme. Mais bon, si j'ai réussi avec Nadège et (surtout) Raphaël, pas de raison que j'échoue avec lui.
Alors, c'est vrai qu'il a une bonne bouille mais, disons le tout net, ses manières sont un peu rustres, voire primitives... Ce qui me fait l'appeler : l'homme de Cro-mignon.

Déjà, quand il veut quelque chose, il braille, hurle, gémit... Et même si ses parents appellent ça pudiquement des pleurs, ça n'a rien à voir avec le miaulement élégant qui est le mien lorsque j'ai une demande à formuler. Ensuite, il n'a pas le bon goût d'être un gros dormeur. Ce qui, pour le coup, est une cause de dérangement lors de mes multiples siestes quotidiennes. Là, il va falloir réagir car s'il croit que je vais faire une croix sur mes 17 à 18h de sommeil par jour, il se fourre la patte dans le nez jusqu'à l'organe de Jacobson. D'ailleurs, quel plaisir peut-il avoir à bouger, jouer, toucher à tout... ? Je sens poindre en lui la fibre de l'activiste. A suivre... Last but not least, son 4 pattes est des plus rudimentaires : lourdaud, empesé et absolument inefficace. Il faut dire qu'à force de vouloir se mettre debout, il ne risque pas de se perfectionner dans ce qui reste le mode de locomotion des êtres d'exception.

PICT1039

Bref, il reste quelques réglages à faire mais la cohabitation ne me semble plus impossible. A condition, bien sûr, qu'il y mette du sien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité