Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truong Son Trail
6 octobre 2008

Courte nuit, longue journée

Ça y est, les bagages sont faits. Dès que les valises se ferment, le voyage devient soudain réalité. C'est comme de franchir une porte qui modifie tout votre état intérieur.
Nous autres chats savons parfaitement saisir ces sensations, ces émotions et tout cet invisible qui habite l'humain mais qu'il ne dit pas. Et, même en dormant d'un œil, j'ai perçu comment le "clac" des valises a permis que s'installe la tension et l'appréhension. Tension entre le désir de partir et la peur de ne pas se/s'y retrouver. Appréhension du voyage, de la découverte du pays, de la rencontre avec bébé et, surtout, de passer un long mois loin de moi.

Là, ils attendent. Ils attendent que la navette vienne les chercher à 2h00 du matin pour rejoindre Roissy. Ils attendent que l'avion de la Vietnam Airlines s'envole à 12h25. Ils attendent de pouvoir fouler le sol de leur nouveau pays après 12 heures de vol et de voir le soleil se lever sur Ho Chi Minh Ville.

929059_1150685

Et si elle pense à son premier (et sans doute plus beau) voyage en avion. Lui se demande si, sur la route de Vung Tau, il y a vraiment une petite taule aux volets rouges.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Kawa, le chat.<br /> Je suis contente de découvrir ce blog. Tu es bien agile des pattes dis-moi !<br /> Nous allons suivre chaque jour avec grand plaisir toute cette aventure. Celà nous aidera à patienter en attendant que notre dossier s'envole vers ce beau pays.<br /> Virginie et Gilles (Destinées - groupe d'avril)<br /> <br /> PS: il faut quand même que je le dise, Kawa, tu es très beau ! (j'adore les minous)
S
bonjour à vous 2<br /> heureux de découvrir votre blog, bien caché derrière un chat...<br /> heureux de pouvoir vous suivre votre voyage vers votre petit d'homme!!<br /> Profitez bien de tous ces instants et à bientôt poiur la suite<br /> Fabienne et Stéphane, en attente d'un apparentement, destinées février 2008
S
Tres heureuse de decouvrir ton blog, Kawa ! Voila qui sent bon le bonheur qui se rapproche, et en plus, des posts sympas a lire, car tu as la patte souple sur le clavier !<br /> dis bien a tes maitres qu'on pense bien a eux, la haut dans leur gros navion, et qu'on aimerait bien faire le meme booooo voyage ! Notre tour viendra, mais en attendant, on va venir jeter un oeil ici tous les jours, si Ta Majesté le permet.<br /> Des bises <br /> <br /> Marabout, qui attend avec sa maitresse la Grande Bretonne un BB Caramel du meme pays que ton futur petit maitre (fournee D de mars)
P
peut-être pas de volets rouges mais le lien que nous a proposé Kawa pour Vuang Tau précise bien qu'on y boit de la bière allemande, la fête s'annonce belle!<br /> A cette heure, tes maîtres ont la tête dans les étoiles...(mais non, ce n'est pas une contre-pétrie, juste un double sens que je trouve fort à propos).
F
Bon vol mes amis...
Publicité