Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truong Son Trail
9 octobre 2008

Longue et belle journée

J'avais bien dit que la journée serait longue. Mon intuition féline ne m'avait pas trompée... même si j'étais en deçà de la vérité.

Déjà, le voyage de Nancy à Ho Chi Minh Ville n'a pas été de tout repos : 4 heures de minibus, 6 heures d'attente et autres formalités à l'aéroport et 12 heures d'avion.

PICT0391

C'est donc à 5h30 heure locale (0H30 dans les Vosges) qu'ils ont pu faire connaissance avec la chaleur humide du pays et avec leur correspondant sur place, Mr Bich qui leur a annoncé qu'ils feraient juste un saut à l'hôtel avant d'aller à l'orphelinat. Ce qui fut effectivement fait. Seul changement : la remise officielle qui était plutôt prévue pour la fin d'après-midi a eu lieu le matin même, dans la foulée.
Et c'est comme cela que moins de trente heures après m'avoir dit au revoir, il leur était officiellement confié la responsabilité de LE Hoang Lôc.

En tant que chat, je dirais que c'est trop rapide, de la folie pure : pas le temps pour une petite sieste de quatre ou cinq heures, aucun moment pour un vrai brin de toilette. Eux aussi ont eu cette pensée. Mais elle a vite disparue. Tout s'est fait rapidement mais, aussi, naturellement. Comme une évidence.
Et tant pis si ce n'est qu'en milieu d'après-midi qu'ils ont pu enfin apprécié la vue depuis leur chambre d'hôtel.

PICT0431

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est à croquer ce petit bout ! Sa photo à déjà fait le tour du bureau, présenté avec fierté par sa grand-mère qui attend son arrivée en France avec impatience. Je lui souhaite plein de belles choses, ainsi qu'à ses parents.<br /> <br /> Marie-France et Stéphanie.
P
Le prénom de Charlélie a glissé le long des murs du lieu de travail de ton maître aujourd'hui et il laissait une trainée de sourires sur les visages... Promis Kawa, demain on parlera de toi.
S
Ah ben, kawa, tu nous laisses sur notre faim !! Elle est tres tres chouette cette vue depuis la chambre d'hotel, mais..... et ce petit bonhomme, alors ?? comment va t'il ? tout se passe bien ?<br /> On l'espere !<br /> <br /> des bises et bonne nuit !<br /> <br /> la GB
F
bonjour à vous 3<br /> Nous sommes contents de pouvoir suivre votre voyage.. Félicitations, Charlélie est tout simplement magnifique... Profitez bien de votre séjour et de la vue de la chambre d'hôtel...<br /> Fabienne
Publicité