Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truong Son Trail
26 septembre 2008

Il y a du voyage dans l'air

Ce n'est pas parce que je suis chat qu'il faut me prendre pour plus bête que je suis.

Cela fait plusieurs mois que je note des changements dans les énergies de Nadège et Raphaël. Depuis l'automne dernier, et jusqu'à cet été, je sentais bien que l'attente prévalait ; une attente qui devenait impatience à mesure que les semaines passaient. Je me demandais bien ce qu'ils attendaient comme ça mais sans pour autant y prêter trop attention (d'ailleurs, ça fait longtemps que je ne cherche plus à tout comprendre de l'humain !).

Et puis, fin août, il y a eu ce coup de téléphone tard le soir. Et là, d'un coup, l'impatience s'est muée en un soulagement heureux. Plus inquiétant encore : il s'est mis à bricoler et elle a commencé à entasser un tas d'affaire dans la petite chambre que je pensais réservée à mes siestes tranquilles.
Lit à barreau, petite armoire, couleurs acidulées, peluches, poussette... Beurk ! Un petit d'Homme ! Ils s'apprêtent à faire venir chez nous un de ces êtres braillards et malodorants qui, comble de l'horreur, attire toutes les attentions. S'ils croient que je vais laisser notre petit monde tourner autour de quelqu'un d'autre que moi, ils sont encore plus niais que je ne pensais.

Honnêtement, j'imaginais avoir le temps de préparer tranquillement ma stratégie de défense de ma position dominante. Et bien non. Ce matin, encore un coup de téléphone, toujours la même voix, et un nouveau changement d'énergie : mélange de joie, d'excitation et de stress.
Et, toute la journée, ils n'ont cessé de répéter la même chose : 9 cotobre... Ho Chi Minh Ville... avion... bébé...
Il fallait les voir s'agiter comme deux jouvencelles le soir de leur premier bal... aucune dignité ces humains !

Sur ce, je vous laisse, c'est dans moins de deux semaines ça et il faut vraiment que je trouve un truc pour garder ma place d'attraction n°1. Et puis, là, tout de suite, je suis dans l'énergie de griffage de canapé...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi qui croyais que la race féline n'était bonne qu'à ronronner, je suis bien surprise et heureuse de voir que Kawa va nous permettre de participer un peu à cette grande aventure. Merci Nadège d'avoir su réfuter les arguments anti-blog de Raphaël. <br /> Les étincelles dans les yeux de Raphaël vendredi matin en disaient long sur votre bonheur.<br /> Bonne route et merveilles découvertes!
G
Ma pauvre Kawa,<br /> 3 jours durant lesquels tu t'affaires à mettre à jour ce blog et personne pour te soutenir ou te féliciter de t'y être mis (ben ouais c'est pas les deux humains qui l'auraient fait...).<br /> Je répare cet oubli et je t'encourage à nous tenir informé de l'évolution que vont prendre les choses.<br /> Black(Cat)Power
Publicité