Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truong Son Trail
30 septembre 2008

Gare au nervous breakdown ?

C'est curieux, chez les humains, ce besoin de faire des choses.
Et là, depuis vendredi, c'est la course ici. Entre les coups de fils incessants, les allers/retours en courses, les listes qui s'amoncellent à droite et à gauche... Heureusement que je reste un îlot de calme au milieu d'un océan d'agitation.

Notez une différence fondamentale entre elle et lui.
Elle est une coureuse de fond. Depuis des mois, petit à petit, elle a préparé minutieusement le voyage. Elle a pris en charge les préparatifs de la chambre, fait quasiment tous les petit achats, pris les rendez-vous pour les vaccinations... Mais tout cela l'a épuisée et, en vue de la dernière ligne droite, elle se relâche, sent son énergie la quitter et se demande si tout ira bien jusque là.
Lui, au contraire, est un sprinteur : ce n'est que lorsqu'il voit la ligne d'arrivée qu'il passe vraiment à l'action, sinon... pas grand chose. Pas un cas aigüe de procrastination, non, ni même un vrai paresseux, juste une capacité certaine à ne réagir qu'à la pression.
Aujourd'hui, il prend en main les choses qu'elle a géré hier. Elle peut enfin se reposer sur lui.

Bon, attention quand même les enfants. Faudrait voir à garder des forces pour ce qui vous attend là-bas car, sinon, comme dirait Paul Volfoni,  vous vous préparez des Nervous Breakdown.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Toum, toum... Allez pas vous disperser façon puzzle, ok ?
Publicité